Imprimer ce Page

Edition – La revue « Moussons »

L’activité éditoriale de l’UMS MAP est dédiée au secrétariat de rédaction et d’édition de la revue Moussons. Recherche en sciences humaines sur l’Asie du Sud-Est qui est une revue de l’IrAsia (Institut de recherches asiatiques, UMR 7306).

Créée en 1999, Moussons est la seule revue en France à couvrir l’ensemble de l’aire sud-est asiatique (insulaire et continentale) et ses marges indiennes et chinoises.

Comparative et interdisciplinaire, elle s’intéresse à toutes les sciences humaines et sociales (plus particulièrement à l’anthropologie, la sociologie et l’histoire contemporaine).

Rédigée en français et en anglais, avec un comité de lecture international, Moussons diffuse des travaux de qualité fondés sur une recherche originale. Biannuelle, la revue publie des articles, des notes de recherche et des comptes rendus d’ouvrages.

Depuis 2010, Moussons est éditée par les Presses Universitaires de Provence (PUP).

Moussons est publiée avec le concours de l’Institut National des Sciences Humaines et Sociales (INSHS) du CNRS et de Aix-Marseille Université.

Adhérente à Revues.org, plateforme de revues et collections de livres en sciences humaines et sociales, Moussons y a inauguré son site en octobre 2012, consultable à cette adresse : http://moussons.revues.org.

Pour plus d’informations, voir le site de la revue http://www.irasia-recherche.com/#!revues/c70d

 

Lien Permanent pour cet article : http://www.maison-asie-pacifique.fr/edition