Maison Asie Pacifique et UMS MAP

map_logoblanc

FERMETURE DE LA MAISON ASIE-PACIFIQUE
La Maison Asie-Pacifique sera fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des directives du CNRS et de AMU concernant le coronavirus.
Tous les agents de l’unité sont en télétravail et restent joignables par email aux heures de bureau.

La Maison Asie-Pacifique est une Unité Mixte de Service (UMS MAP 1885) dont les deux tutelles sont Aix-Marseille Université (AMU) et le CNRS.

CNRSfr-grandAix Marseille Université

Elle fournit des services et des outils de travail aux membres de deux Unités Mixtes de recherche : le CREDO (Centre de Recherche et de Documentation sur l’Océanie – UMR7308) et l’IrAsia (Institut de recherches Asiatiques – UMR7306).

CREDO irasia 

L’expression de Maison Asie-Pacifique est par ailleurs couramment employée pour désigner l’ensemble de ces composantes. Il comprend plus de 100 personnes (enseignants-chercheurs et chercheurs titulaires et associés, doctorants, techniciens-ingénieurs) dont le rattachement principal ou secondaire à une même structure leur permet de profiter d’un lieu de rencontre et de travail doté d’une synergie globale, au-delà des effets d’une simple logique de site.

Lien Permanent pour cet article : http://www.maison-asie-pacifique.fr/

Actualités

Historique de la MAP

L’historique Le projet de réunir sous un même toit des spécialistes de ces deux régions contiguës que sont l’Asie et le Pacifique a vu le jour en 1995. A cette date, il existait déjà deux Unités Mixtes de Recherche nouvellement créées, l’Institut de Recherche sur le Sud-Est Asiatique (IRSEA, en 1993) et le Centre de …

L’UMS MAP

L’Unité Mixte de Service Maison Asie-Pacifique comporte quatre services : documentation, édition, audiovisuel et informatique. Elle est logée par Aix-Marseille Université, l’une de ses deux institutions de tutelle (avec le CNRS), sur le site Saint-Charles (Espace LSH – Yves Mathieu). Le centre de documentation de l’UMS-MAP comprend deux fonds distincts associés à chacune des deux …

Fermeture Maison Asie-Pacifique

La Maison Asie-Pacifique sera fermée jusqu’à nouvel ordre en raison des directives du CNRS et de AMU concernant le coronavirus. Tous les agents de l’unité sont en télétravail et restent joignables par email aux heures de bureau. Message d’Antoine Petit, président-directeur général du CNRS Chères collègues, chers collègues, Notre pays traverse des circonstances exceptionnelles. Le …

Lire la suite

Conférence Les enfers bouddhiques par L. Pichard-Bertaux

Dans le cadre de l’exposition Asie-Pacifique : itinéraires de recherche, Louise Pichard-Bertaux présentera Les enfers bouddhiques : le parc de l’horreur de Wang Saen Suk, mardi 10 décembre, 17h-18h30 à l’espace Pouillon (Campus St Charles). Discussion conviviale à l’issue de la conférence!

Lire la suite

Itinéraires de recherche. Une exposition pour les 20 ans de la Maison Asie-Pacifique

Organisée par la MAISON ASIE-PACIFIQUE, pour fêter ses 20 ans, et à l’occasion des 80 ans du CNRS, cette exposition rend hommage aux travaux de recherche menées de l’Inde à l’Île de Pâques par les membres des laboratoires IrAsia et CREDO, et mobilise les compétences très spécifiques et complémentaires de tous les métiers d’assistance à …

Lire la suite

Label Collex pour le Fonds Pacifique / Océanie

Le Fonds Pacifique / Océanie de la Maison Asie-Pacifique et du CREDO vient d’être reconnue en tant que « Collection d’excellence pour la recherche » et a reçu le label « CollEx » pour une durée de 4 ans. Ce label, qui distingue des gisements documentaires intéressant la recherche par leur ampleur et leur originalité, est attribué par le …

Lire la suite

Maison Asie-Pacifique

GRATUIT
VOIR