Imprimer ce Page

Infos pratiques pour la bibliothèque

Ouverture

Le Centre de Documentation de la Maison Asie-Pacifique est ouvert

du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

Fermetures annuelles aux vacances de Noël ainsi qu’au mois d’août.

Consultation des documents – Emprunts

La consultation est ouverte à tous. Les emprunts sont réservés aux étudiants et enseignants-chercheurs de la Maison Asie Pacifique

Organisation de la bibliothèque

Les documents sont regroupés dans la salle des ouvrages et classés par aires géographiques. Vous devez vous adresser aux documentalistes pour obtenir les ouvrages que vous voulez emprunter ou consulter. Les revues en cours se trouvent dans la salle de lecture et les numéros précédents dans la salle des ouvrages.

Catalogue

Tous les ouvrages, thèses et tirés-à-part sont catalogués sur une base informatique consultable sur internet (http://smultidoc.ish-lyon.cnrs.fr). Un ordinateur de consultation est à la disposition des lecteurs dans la salle de lecture. La recherche s’effectue à partir du nom de l’auteur, d’un mot clé ou d’un mot du titre. Il n’existe pas de base pour les périodiques.

Photocopies

Des cartes permettant d’utiliser la photocopieuse sont disponibles à la bibliothèque. Les lecteurs doivent effectuer eux-mêmes leurs photocopies. Une machine à relier est à leur disposition.

Conditions de prêt

Seuls les ouvrages peuvent être empruntés, ce qui exclut absolument les tirés-à-part, les thèses, les dictionnaires, les revues et les documents rares. Pour pouvoir emprunter, les étudiants, à partir de la licence, doivent se munir d’une lettre de leur professeur référent appartenant au CREDO ou à l’IrAsia. Le prêt est limité à trois ouvrages pour une durée d’un mois.

Documentalistes

Pour toutes questions ou renseignements, n’hésitez pas à contacter les documentalistes :

Fonds Asie : Christophe Caudron, christophe.caudron@univ-amu.fr, Tel. 04 13 55 10 68
Fonds Océanie : Judith Hannoun, judith.hannoun@univ-amu.fr, Tel. 04 13 55 07 24

Lien Permanent pour cet article : http://www.maison-asie-pacifique.fr/bibliotheque/infosdoc